Condamnation de la profanation des tombes musulmanes à Lausanne

profanation-tombes-musulmans-lausanne-2015

La Mosquée de Lausanne et la communauté musulmane expriment leur indignation face à l’acte criminel que représente la profanation de 13 tombes musulmanes en date du dimanche 3 mai 2015 au cimetière du Bois-de-Vaux.

La Mosquée de Lausanne tient d’abord à marquer sa solidarité avec les familles des défunts dont la sépulture a été profanée et rappelle que cet acte ignoble est étranger aux coutumes et traditions de notre canton.

Elle rappelle également que le seul moyen pour lutter contre l’islamophobie rampante dans notre société est une prise de position ferme de l’ensemble des citoyens de toutes confessions confondues, contre ce genre de vandalisme criminel.

Ce fait est à mettre sur le compte de l’extrémisme idéologique qui réunit des auteurs d’horizons opposés et qui se nourrissent du même terreau. La symbolique des croix gammées dessinées sur les tombes reflète la résurgence d’une doctrine discriminatoire qui défend la thèse de la primauté de la race de ses auteurs par rapport aux autres et qui a déjà montré par le passé l’étendue de sa capacité de nuisance et de destruction de notre civilisation.